Nijiro Murakami est un acteur japonais connu pour son rôle de Chishiya dans Alice in Borderland sur Netflix. Avec ce rôle, l’acteur a séduit le public national, mais aussi international. Mais, ce n’est pas le premier grand rôle que Nijiro Murakami a eu. Ce dernier a commencé ses premiers pas dans l’industrie cinématographique en 2014. Ses parents sont d’ailleurs des grands noms du showbiz. Découvrez la biographie de Nijiro Murakami.
Profil sommaire de Nijiro Murakami
Nom complet | Nijiro Murakami |
Date de naissance | 17 mars 1997 |
Signe astrologique | Poisson |
Age | 26 ans |
Lieu de naissance | Tokyo, Japon |
Nationalité | japonaise |
Taille | 168 centimètres |
@njr_mk |
Biographie de Nijiro Murakami
Nijiro Murakami est né le 17 mars 1997 à Tokyo, Japon. Il a 26 ans en 2023. Son père, Jun Murakami, est un acteur et sa mère, Ua, est une chanteuse. Nijiro baigne dans l’univers du showbiz dès son plus jeune âge. Nijiro Murakami est fils unique. Lorsque ses parents divorcent en 2006, c’est sa mère qui s’occupe de lui. Il vit alors avec ses trois demi-frères et sœurs. Il a eu l’opportunité d’étudier au Canada.
Nijiro Murakami a commencé sa carrière en étant mannequin pour des agences de publicité. Il a obtenu son premier rôle en 2014, dans le film Still the Water. Ce rôle l’a propulsé au sommet. Il a été récompensé par la meilleure révélation lors des 29ᵉ Takasaki Eiga sai. C’est aussi pour ce rôle qu’il franchit la première fois les marches du Festival de Cannes.
Films et séries avec Nijiro Murakami
Sur sa page IMDB, Nijiro Murakami possède à son actif 45 films et séries. Il a commencé avec Still the water, puis Forget me not en 2014. En 2016, l’acteur enchaine avec Destruction Babies, puis Natsumi’s Firefly. Ces rôles lui permettent d’être récompensé comme meilleure révélation à trois reprises.
En 2017, il joue dans les films Second Summer, Never See You Again, Harunareya et The Miracles of the Namiya General Store. Sa carrière est ascendante et il fait partie des acteurs japonais les plus demandés. Dernièrement, on l’a vu dans Galileo : Kindan no Majutsu, un thriller japonais.
Nijiro Murakami s’illustre également dans les dramas. Il commence en 2015 dans Angel Knives. Puis, il continue avec Aogeba Tôtoshi et Cold Case : Shinjitsu No Tobira. En 2017, Nijiro Murakami incarne le rôle principal de Dead Stock. Il s’agit de son premier rôle principal dans une série.
En 2018, viennent les séries The Black Company et Kono Sekai no Katasumi ni. Mais, c'est en 2020 que sa carrière a explosé pour son rôle dans Alice in Borderland. Après le succès de cette série sur Netflix, Nijiro Murakami revient dans la série Tokyo Revengers.
Nijiro Murakami ou Chishiya dans Alice in Borderland
Alice in Borderland est une série créée par Shinsuke Sato et diffusée sur Netflix. L’histoire est tirée du shonen manga du même nom de Haro Aso, avec comme héros Alice Ryohei, un lycéen fan de jeux vidéo. Avec ces deux meilleurs amis, Alice (ou Arisu en japonais) est aspiré dans un monde parallèle (le Borderland) où il faut jouer pour survivre et gagner des vies. Nijiro Murakami interprète le rôle de Shuntarô Chishiya.
Ce dernier est dans le Borderland depuis longtemps, c’est un personnage intelligent qui a su se détacher du jeu et observer ce qui se passe autour de lui. Shuntarô Chishiya était médecin avant d’être envoyé dans le Borderland. Une expérience a été particulièrement traumatisante pour ce dernier : celle d’avoir dû opérer un généreux donateur de l’hôpital, plutôt qu’un petit garçon.
Cela lui a enlevé son côté empathique. Chishiya a depuis fait preuve de retenue dans ses relations avec les autres. Mais, son geste de bravoure vers la fin de la série a fait basculer la balance du bon côté.
Nijiro Murakami ou Kazutora dans Tokyo Revengers
Tokyo Revengers est un shonen manga de Ken Wakui. En 2021, Liden Films a adapté ce manga en une série télévisée. La deuxième saison est sortie en 2023 et est disponible sur Disney +. Une troisième saison est prévue en octobre 2023. Une adaptation en live action par Warner Bros Japan est également en cours.
Cette série raconte l’histoire de Takemichi Hanagaki, un jeune homme qui a une vie morose et peu d’amis. Lorsque Takemichi apprend la mort de sa petite amie du collège, Hinata Tachibana, qui est d’ailleurs la seule copine qu’il a eue, il est sous le choc.
Cet incident le ramène 12 ans en arrière, au collège. Il se donne alors pour mission d’éviter la mort d’Hinata. Mais, en tentant de modifier le futur, Takemichi va se retrouver face à un gang très dangereux dirigé par Kazutora. Encore une fois, Nijiro Murakami interprète ce personnage avec brio sous ses airs mystérieux de bad boy.
Nijiro Murakami en couple ou célibataire ?
Nijiro Murakami reste très discret sur sa vie privée. Son compte Instagram, bien que suivi par plus deux millions d’abonnés, est vide. Il n’a fait aucune publication depuis la création de son compte. En ce qui concerne sa vie sentimentale, l’acteur est célibataire.
En 2021, des rumeurs sur une éventuelle relation avec Ikeda Elaiza qui a joué avec lui dans Isle of Dogs ont circulé. Mais aussitôt leur agence a démenti cette rumeur. Depuis, aucune information ne fuite sur la vie sentimentale de l’acteur.
ncG1vNJzZmieomO5prPIrWWnn1%2BYsq2xwaugrZ2jZH52gJFwanBlnqS7brrIo6Crp12iwrOtypqkomWTmnqvsdKtZKmZo2K%2Btq3LopqeZZKkv6Wx0aWYp5xf