Le commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) met en ligne un kit méthodologique des contrats de ville pour guider les acteurs territoriaux dans l’élaboration des nouveaux contrats. Il comprend à la fois des documents de cadrage général, des fiches méthodologiques et des fiches ressources visant à offrir un panorama synthétique des processus et outils mobilisables. "Les préconisations figurant dans les différents documents pourront faire l’objet de toutes les adaptations nécessaires aux différentes configurations locales", précise le CGET, ajoutant que "les éléments du kit seront actualisés et complétés au fil de l’eau".
Au "Cadre de référence des conseils citoyens" (18 pages) mis en ligne cet été ont été ajoutés : une fiche sur le processus d’élaboration du contrat de ville et le calendrier (19 pages) ; une fiche sur l’inscription du contrat de ville dans les outils de planification stratégique du territoire (11 pages) ; une fiche sur les supports statistiques et cartographiques mobilisables (8 pages) ; une fiche sur le diagnostic territorial participatif (6 pages) ; un cadre de référence pour la lutte contre les discriminations (28 pages) ; un cadre de référence égalité femmes-hommes (17 pages).
ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFomqimpKeutb%2BMnZxmrpmhuaZ5zKKqnmWVo3qttcannGacpaN6rLXTZqSerJiksbC4zqCgqq2VYrK3u8uuq6Ke