Le secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD) vient de mettre en ligne une première série de fiches de bonnes pratiques. Le but est de faciliter la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention de la délinquance 2013-2017, arrêtée en juillet dernier. Cette stratégie doit se décliner en plans départementaux et en stratégies locales. "Il s'agit, en s'inspirant d'expériences locales réussies, de proposer aux acteurs locaux des fiches méthodologiques et descriptives d'actions qui mériteraient d'être développées", précise le SG-CIPD.
Les expériences listées couvrent les trois axes de la stratégie nationale : actions à l'intention des jeunes exposés à la délinquance ; actions pour améliorer la prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales, et l'aide aux victimes ; actions pour améliorer la tranquillité publique. A noter que les crédits du FIPD seront attribués en fonction de ces trois axes, comme l'indique une récente circulaire du SG-CIPD sur l'utilisation de ces crédits (voir ci-contre notre article du 3 février 2014).
ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFop6udppq7tbXOp2SdnV2hrm6wxKWgp6mllruksYylnGarl2KwqrzDZqSerF2au264yKClnmWUmsBurs6npZ6rXaW%2FosDIqqyeqw%3D%3D